Tout savoir sur le dressage, les soins et la santé du boston terrier

Le boston terrier est un chien originaire des États-Unis. Il s’agit d’un petit chien qui est sociable. Ce compagnon canin est tolérant et affectueux avec tout le monde. Il a un poil fin, court, lisse et brillant. Ce chien est enjoué et a un très bon caractère. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dressage, les soins et la santé de cet animal de compagnie.

Le dressage des bostons terriers

Le boston terrier a besoin des exercices qui nécessitent la dépense du trop-plein d’énergie. Ce chien aime beaucoup les jeux de lancer de balles. Il adore aussi de courtes balades par jour. Il s’agit des chiens qui sont faciles à éduquer. En effet, les bostons terriers sont des chiens dociles. Les chiens de cette race sont également très intelligents. Mais ces compagnons canins sont parfois un peu têtus. Il leur faut donc une éducation ferme pour qu’ils sachent les interdits.

Les soins de ces animaux de compagnie

Les bostons terriers sont des chiens qui sont sensibles au froid. C’est la raison pour laquelle vous devez les habiller surtout en période froide. Ces animaux de compagnie aiment dissimuler un peu partout des os. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les yeux de chiens de race avec les produits les mieux adaptés. Pour entretenir le court pelage de ce chien, un brossage par semaine peut être suffisant. Vous devez faire également un massage régulier de son pelage. Ces divers permettront d’éliminer ses poils morts.

La santé de ces compagnons canins

Les bostons terriers sont généralement exposés à quelques pathologies. Parmi ces maladies figurent les risques des problèmes respiratoires. Ce compagnon animal peut avoir des irritations au niveau des yeux du fait de sa prééminence. Il peut également présenter d’autres maladies génétiques comme les tares oculaires. Le boston terrier peut souffrir de cataracte. Cet animal de compagnie est sensible à l’entropion. Il peut aussi développer les symptômes du glaucome.