L'extinction totale est un risque qui plane sur certaines races animales. Malgré les multiples avertissements donnés par les experts en la matière, le monde court vers cette éventualité. Ce ne sont cependant pas les solutions qui manquent pour freiner cette catastrophe. Cet article vous en parle davantage.
Extinction des espèces animales : une réalité
Il serait hypocrite de ne pas déjà voir en face la réalité de la disparition de dizaines de milliers d'animaux qui auparavant peuplaient la terre. Si vous vous intéressez à ce sujet, vous pouvez voir le site. En réalité, si rien n'est fait, d'ici 2050 le monde perdra près de 40% des espèces animales vivantes sur la terre. En réalité, certaines espèces animales à l'image du rhinocéros noir ou de la torture de mer sont déjà classés à haut risque d'extinction et ce, à l'état sauvage. Il y a des extinctions qui sont des phénomènes naturels. Néanmoins, la plupart des risques liés à l'extinction des espèces en voie de disparition sont en rapport avec l'activité néfaste de l'homme. Certains animaux sont tués pour leurs cornes tandis que d'autres sont tués pour leurs chairs. Les Hommes par le biais du déboisement détruisent l'habitat naturel des animaux et impactent négativement leurs modes de vie.
Que faire?
Les propositions pour une meilleure préservation existent. Cependant, elles ne sont pas mises en application ou dans le cas où elles trouvent application, il s'agit pour la plupart du temps d'une application partielle. Il est pourtant nécessaire de s'assurer d'une meilleure protection des animaux en voie de disparition. Les gouvernements et les institutions internationales doivent mettre beaucoup plus de moyens que ce qui est fait actuellement pour s'attendre à un résultat concret. Il ne faut pas non plus omettre le rôle de la technologie. Les inventions technologiques doivent être des outils aux services de la préservation de l'environnement. Les recherches scientifiques doivent donc beaucoup plus se tourner vers la protection de la faune sauvage.