Jouets pour son chien : quels types choisir ?

Pour son développement, sa santé et son équilibre psychologique, e chien a besoin de jouer, de se divertir. Le jeu constitue un meilleur moyen pour permettre à son chien de se défouler entre les promenades. Mais c’est également un accessoire indispensable à l’éducation des chiens. Dans ce cas, quels types de jouets opter pour son chien ?

Le jouet pour chien à mastiquer

Le jouet à mâcher occupe votre berger allemand lorsqu’il est seul. Il est particulièrement recommandé aux chiens qui tendent à détruire. Ce type de jouet est parfait pour tromper l’ennui de votre compagnon canin. Il peut être utilisé également lors des séances de jeu entre le chien et son propriétaire. Il s’agit d’un jouet important pour tous les animaux de compagnie, surtout pour ceux d’entre eux qui sont souvent laissés seuls à la maison. Parce que certains foyers sont souvent obligés d’aller tous au travail et de laisser le chien seul à la maison.

Le jouet de traction pour chien

Ce type de jeu est souvent présenté sous forme de corde. Il favorise la collaboration entre le chien et son maître. Il s’agit aussi d’un jeu qui permet d’impliquer le respect de l’autre. En jouant à ce jeu avec votre boston terrier ou n’importe quel chien, peu importe sa race, vous lui apprenez à lâcher le jouet lorsque vous lui demandez ou à le prendre sur commande. Ce jeu renforce l’apprentissage des règles que vous enseignez à votre fidèle compagnon.

Le jouet distributeur de croquettes

Ce type de jouet pour chien est conseillé pour tromper l’ennui de vos animaux domestiques qui restent seuls tout au long de la journée. C’est un jeu qui est souvent proposé en balles ou en tubes. Le jouet contient des croquettes et friandises qui seront délivrés par des petits trous. Votre berger belge malinois devra faire rouler le jouet pour obtenir la nourriture. Ainsi, le distributeur de croquettes permet d’occuper votre chien.