Sommaire
Comment bien éduquer son chien ?
Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur le dressage des chiens, mais la première étape est d'apprendre les règles de base. Une fois que vous les aurez maîtrisées, l'éducation des chiens deviendra beaucoup plus facile pour vous comme pour votre chien. Voici quelques règles d'or que vous devez connaître en matière de l'éducation des chiens.
Récompenser les bonnes attitudes
La façon la plus efficace d'éduquer un chien est de le récompenser pour un bon comportement et de ne pas tenir compte de son mauvais comportement ou de le réorienter. On dit souvent que l'
élevage chien fait de vous une meilleure personne, car vous développerez la capacité de remarquer tout ce qu'il fait bien. Peu à peu, cette attitude peut s'étendre à tous ceux qui vous entourent, vos enfants, vos amis, vos collègues. Et ainsi vous devenez une personne positive que tout le monde apprécie. Et maintenant, parlons de l'éducation des chiens.
Garder votre patience
La patience est une qualité importante dans l'éducation des chiens. Vous serez souvent surpris de la rapidité avec laquelle votre chien peut apprendre certaines choses et de la lenteur avec laquelle il en apprend d'autres. Dans tous les cas, soyez patient, parce que votre chien fait son possible.
Ne vous laissez pas prendre au piège des stratégies d'éducation "dures" qui utilisent la force, les intimidations, le pouvoir et la violence. Elles paraissent efficaces à court terme, mais sur le long terme, elles sont tout le contraire.
Une éducation avec ces stratégies entraîne la destruction de la chaîne de confiance entre vous et votre chien et crée souvent plus de problèmes que vous ne pensiez en avoir résolus.
Se mettre en travers du chemin de son chien
Pour réussir l'éducation de votre chien, vous devez essayer de vous mettre à sa place. Cela nécessite une petite connaissance du fonctionnement d'un chien, de ses instincts, de la façon dont il utilise ses sens, mais cela vous simplifiera grandement la vie, à vous et à votre chien.